mercredi 17 mars 2010

Journée faste

Un avant-midi chez le comptable pour découvrir que mon chum aura un faramineux retour d'impôts, un contrat d'édition pour le 4e tome, une direction littéraire qui s'annonce beaucoup moins pire que je ne l'appréhendais, une 2e position au top 10 chez Québec Loisirs pour le 3e tome qui vient d'y paraître, l'annonce d'une 4e réimpression pour le tome 1 et d'une 3e pour le tome 2, et enfin, un aperçu de ce que je recevrai comme droits d'auteur au 31 mars. Mon collègue Dominic avait demandé à savoir quand les redevances de quelqu'un permettraient de payer l'épicerie pour l'année, alors je vous informe qu'on va bien manger en ... chez moi dans les prochains 12 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajoutez à ça 16 ans de vie commune avec mon chum, une fille en pleine crise de pré-adolescence -ce qui me rappelle ben des souvenirs ; ) - et un fils en rémission d'une tumeur cérébrale qui réussit à l'école comme jamais je n'aurais osé l'espérer et vous avez la plus heureuse des femmes...

À tous les auteurs établis ou en devenir, n'abandonnez jamais; un jour ce sera votre tour!

9 commentaires:

Lise a dit…

Bravo je suis contente qu'une auteur Québécoise puisse vivre de ses droits d'auteur.... Dans les 2 dernières semaines j'ai lu les 3 livres des Filles de Lune maintenant j'attends avec impatience le numéro 4 ..... à quand la parution??? est-ce que ce sera le dernier???

richard tremblay a dit…

Ajoute à ça un printemps hâtif et c'est le meilleur des mondes. Félicitations pour tout ! Bravo à ton fils !

Annie Bacon a dit…

Et voilà exactement pourquoi il faut, sans hésiter, publier ses bon coups sur son blogue!!

Lorsque l'on dit, dans cette industrie, vouloir en vivre un jour, les réponses désabusées que l'on obtient ont de quoi saper le moral. Félicitation pour y être arrivé, et merci de le partager avec nous, que l'espoir rejaillisse un peu!

Pierre H.Charron a dit…

Que de belles nouvelles pour toi et ta famille. Que l'année se poursuive sur cette envolée.

Et merci de message de d'espoir.

Karuna a dit…

Pour toutes ces raisons, bravo.
Surtout, merci de partager ton bonheur avec nous.

Audrey a dit…

Un gros gros bravo ! Est-ce que je t'ai déjà dit que tu es inspirante ? À bientôt à Québec !

Gen a dit…

Félicitations Élisabeth! :)

Tu es effectivement une lueur d'espoir dans un milieu difficile!

Diane a dit…

Vraiment heureuse de toute les bonne nouvelle que tu nous donne.

Wow... j'espére toujours que pour le tome 4 ca progresse avec les éditeur et que tu aura pas trop de correction a faire avant l'été.

Je souhaite toujours qu'il sorte en automne cette année.

J'ai hâte de le lire ce tome 4 et je suis heureuse pour les réedition de tes autre livres. C'est vraiment bon signe. Tes livre connaise un succès bien mérité aprés tout tes efforts.

Je suis juste triste que tu doivent payer plein de dépense imprévue comme le char et l'ordi probablement. Il est à souhaiter que d'autre dépense imprévue ne ce pointe pas le bout du nez.

J'espére qu'il va commencer à faire chaud dans ton coin pour que tu puisse faire ton jardin et sortir tes plants de ton sous-sol.

Plant de tomate, courgette et je ne sais plus quoi d'autre. Ca va faire de bonne salade quand ca va avoir bien pousser.

Continu d'écrire et je continurais à te lire longtemps.

Elisabeth a dit…

@Lise: Parution à l'automne et il y en a 5 en tout!
@Richard, Annie, Pierre, Karuna, Audrey, Gen et Diane: Merci!!!! ;)