jeudi 2 juillet 2009

Ah l'été!


Enfin si on peut appeler ça l'été. Jamais vu une température aussi pourri... Désolée d'être si peu assidue, mais j'ai un tome 4 en chantier qui n'avance pas du tout, deux enfants en congé et un mari qui ne travaille pas quand il pleut (il est contremaître couvreur, alors les toits par les temps qui courent...) alors pour ce qui est de pouvoir travailler tranquillement sur mes romans... Petite surprise tout de même ce matin, je vous donne un aperçu de la couverture du tome 4. Il reste quelques détails à corriger, mais ça donne une excellente idée!

26 commentaires:

Audrey a dit…

Elle est super jolie ! Caroline sait vraiment bien choisir les couvertures !

Elisabeth a dit…

C'est moi qui l'ai choisi dans les créations antérieures de ma dessinatrice habituelle. (rires) Je l'ai bien sûr soumis ensuite à l'accord de l'équipe de production... On attend maintenant le résultat final, à la suite des modifications demandées.

Marie-France a dit…

J'aime beaucoup! J'ai tellement hâte de lire la suite! Je suis tombée sur le premier tome au hasard, et je crois que je n'ai jamais eu autant de chance dans uen librairie! :)

Elisabeth a dit…

Merci Marie-France! J'espère que tu aimeras la suite en septembre...

Anonyme a dit…

salut elisabeth

la couverture du tome 4 est vraiment belle.. et celle du tome 3 aussi... j'ai hate a la sortie...

beccatitepuce a dit…

Wow !!! Non seulement l'histoire est géniale, les couvertures aussi.

En passant, j'ai acheté le tome 2 mercredi et j'ai déjà terminé !!! Félicitation Élisabeth, ton histoire est super accrochante !!

Vivement le tome 3 !!!

beccatitepuce a dit…

Bonjour Elisabeth, je me demandais si la couverture du tome 3 était celle affichée sur ton blog ou plutôt celle qui se trouve à la fin du tome 2 ??

Merci !

Anarkia a dit…

Toutes les couvertures de tes romans sont magnifiques, c'est accrocheur ^^ continue d'aussi bien les choisir. J'aimerais savoir elles sont faite dans quel médium??
et mes félicitation à ta dessinatrice!

Elisabeth a dit…

@beccatitepuce: La couverture du troisième est celle qui est sur le blog. On a dû changer pour plusieurs raisons dont une de recadrage de l'image pour l'impression... Comme le tome 2 est en réimpression présentement, l'image de la couverture sera changée à la fin pour refléter la réalité.
@Anarkia: Comme je ne suis pas la meilleure pour répondre à ta question, je te donne le lien du site de l'auteure de mes couvertures: http://cosmosue.deviantart.com/gallery/?8590433#_featured

Janick a dit…

Chère Élisabeth!

La première fois que je t'ai parlé par courriel tu en étais à l'écriture du tome 3 et les encouragements de tous tes fans t'aidaient à poursuivre. Je m'étais alors dit que le tome 3 serait peut-être le dernier. Quelle n'est pas ma surprise de voir la couverture du tome 4!!! Je suis vraiment ravie!! J'ai tellement hâte de lire le tome 3, ce sera un délicieux calvaire que d'attendre le tome 4.

Je te remercie encore d'écrire une si merveilleuse histoire qui me permet de m'évader et d'oublier le quotidien.

À bientôt

Janick

Anarkia a dit…

Merci beaucoup pour le lien :)!!!
J'ai bien hâte de voir la suite de l'histoire:)! Bonne chance pour l'écriture :p

Ameliniya a dit…

Madame Tremblay, bonjour
Je suis en train de lire le deuxième tome de votre saga et je dois dire que je suis découragée. Je ne comprends rien du tout à vos systèmes de parenté, qui est qui et qui fait quoi. Je suis désolée, mais ce que je lis me déplaît beaucoup. J'essaie néanmoins de me repérer mais je trouve difficile avec la multitude de personnages que vous avez intégré à votre histoire.

Pourtant, votre histoire a du potentiel. Elle est dense, il se passe toujours quelque chose et les personnages ont assez de consistance pour que l'on s'y attache. Je trouve cela dommage

Veuillez excuser ma mauvaise critique et en espérant voir une carte, un arbre généalogique ou que sais-je encore qui pourrait me situer,
Bien à vous
A.

Elisabeth a dit…

@Janick: Merci pour tes bons commentaires. Pour ce qui est d'écrire une merveilleuse histoire, tout le plaisir est pour moi! (rire)
@Anarkia: Merci!
@Ameliniya: Vous n'avez pas à vous excuser pour votre critique. Je suis la première à ne pas aimer tout ce que je lis; en littérature, il en faut pour tous les goûts. Comme il y a un choix infini de lectures potentielles, ne vous obstinez pas ainsi!!! (sourire) Ne vous gênez pas pour lire quelque chose qui vous plaira davantage et vous laissera un meilleur souvenir! Vous n'êtes pas la première à ne pas aimer,et vous ne serez sûrement pas la dernière, c'est une réalité avec laquelle les écrivains doivent composer... Je suis parfaitement consciente que mon histoire est complexe, mais c'est comme ça qu'elle m'est venue et il n'est pas toujours facile de raconter en mots simples ce que l'on a en tête...
La difficulté d'intégrer des arbres généalogiques et autres repères du genre, c'est le piège d'y révéler certains «punch» parce que les lecteurs potentiels feuillètent tous les tomes avant d'acheter le premier, donc si je donne la généalogie de Naïla par exemple dans le tome 3, et bien ceux qui n'ont pas lu le 1 et jètent un oeil au troisième apprendront trop vite qui sont ses descendantes directes...

Cindy a dit…

j'ai très hâte de lire le tome 3 et 4!! j'ai tombé en amour avec les 2 premiers tomes quand je vous ai rencontré au salon du livre de l'Outaouais en mars passé. J'ai dévoré les 2 tomes en un rien de temps!

Elisabeth a dit…

@Cindy:Au plaisir de se revoir l'an prochain en Outaouais!

Josée Goyer a dit…

Bonjour!
Moi aussi, je suis tombée par hasard sur vos livres! J'ai donc acheté les 2 premiers, car j'aime bien lire du fantastique. Je les ai adorés!

Je suis enseignante en français et il y a trois ans, j'ai fait lire le premier tome des chevaliers d'émeraude à mes élèves! Je crois que si j'ai des élèves un peu plus vieux, je pourrais leur faire livre votre premier livre!

J'ai adoré les 2 premiers tomes et j'attends avec impatience les 3 prochains! Les couvertures sont très belles et j'aime le fait qu'elles soient toutes faites selon un même format puisque cela fait très beau dans une bibliothèque!

Bonne chance pour l'écriture des prochains livres! J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Elisabeth a dit…

@Josée: Merci! Vous êtes chanceuse, vous n'attendrai pas la suite trop longtemps! (rires)

Valérie a dit…

Elle est tres belle! j'ai hate de lire l'histoire qui va avec! Mais que c'est-il passe avec la couverture du 3e qui etait imprime a la fin du deuxieme tome?

Elisabeth a dit…

@Valérie: Quand est venu le moment de la mise en page de la couverture, plusieurs petits problèmes ont surgi, dont un de coupe pour recadrer l'image en format 6x9. Il est vite devenu évident qu'il valait mieux modifier notre choix...

Stéphanie a dit…

Wow !! Sa doit faire... hum 8 mois que j'ai découvert les filles de Lune et c'est Super!!

Je viens tout juste de relire les 2 premiers tomes en vue de la sortie du 3e tome!! J'ai si hate!

L'histoire est super et nous garde en suspend tout au long.

COntinue ton merveilleux travail !!

Stéphanie a dit…

@ AMELINIYA :
Salut! C'est vrai que la généalogie de tout les personnages est difficile à suivre. Pour ma part je trouves que cette ''difficulté'' donne encore plus d'intrigue à la série, mais bon !

Ce petit message est rédiger simplement dans le but de te proposer ceci:
Si tu veux quelque éclaircissement fait moi signe et je te fait un super résumé, tu vas voir après c'est super simple :) !! Et la lecture est encore plus agréable

Bonne Journée!
- Stéphanie : )

Anonyme a dit…

Je suis vraiment contente de voir la couverture du 4ième tome... elle est vraiment géniale.

Les images sont vraiment superbe depuis le début de la série et j'espère qu'avec les modifications qui devrais être apporter la nature première de la couverture ne sera pas trop cjanger.

Diane Duplantis (mangouste)

Anonyme a dit…

Je suis tombée par hasard sur vos livres, dans une bibliothèque et j'ai adoré les tome 1 et 2. D'ailleurs j'ai vraiment hâte de lire les tomes 3 et 4. Quand est-ce que le tome quatre sort?
Merci pour ces belles histoires!

Elisabeth a dit…

Le tome 4 sort à l'automne 2010!

Anonyme a dit…

-soupire-

7 mois a attendre de voire l histoire continuer...

kani_jeans190 a dit…

Bonjours moi je voulais savoir si il etais possible de faire une mise de coter pour le tome 4 jai acheter ler trois premier cet ete et malheureusement j'ai est toute lu c'est en arrivant a la fin que j'ai su quil y avais une suite.

et en passant félicitation habituellement je deteste lire et la je me surprend a devorer les trois premier et regarder de temps en temps si ya pas la date de sortie du 4 :P .