vendredi 16 décembre 2011

Ouais, je sais...

Je ne suis pas très présente et je m'en excuse, mais j'avoue que de concilier vie familiale et âme d'artiste n'est pas toujours évident alors... ;) Et puis, pour ceux qui me connaissent depuis un moment, vous savez que cette période de l'année est complexe au niveau émotionel, ce qui ne facilite pas les choses...

Mais bon, je n'ai pas abandonné l'écriture pour autant, c'est plutôt le contraire. Je travaille même sur deux projets en même temps, soit un roman jeunesse et une nouvelle série fantasy, dans un univers très différent de celui de Filles de Lune. J'alterne entre l'écriture du premier et la recherche sur le deuxième... Pourquoi ne pas me concentrer sur un seul à la fois, me demanderez-vous? Ben... parce que le couple de personnages principaux du second excellent dans l'art du harcèlement d'auteure, mais que, pour diverses raisons, j'ai besoin d'écrire le jeunesse en premier. Résultat? Je passe une bonne partie de ma vie en mode conciliation. Et je suis de plus en plus douée... ;)

5 commentaires:

VampyrWorld a dit…

Bon matin à vous! C'est Jonathan Goyette, on c'est vu au salon du livre de Montréal :) Je suis celui qui vous disais de quoi mais que vous vous rappeliez plus du nom, je vous ai acheter les 2 dernier tome de filles de lune ( que je vais devoir recommencer du début parce que ça fait trop longtemps :P) Je voulais aussi vous dire que je comprend que cette période de l'année est plus difficile... elle l'est pour moi aussi mais probablement pas pour les même raison que vous...mais je sympathise et je vous envois pleins d'onde positives! Et pour ce qui est de votre nouvelle série j'ai vraiment hâte de vous lire :) bonne recherche et bonne écriture et surtout passé un bon temps des fêtes malgrés tout et profiter de chaque secondes de bonheur disponible car dans notre monde la vie est remplis de désagrément et de difficulté qu'on dois surmonter avec le courage qu'on puisse dans le bonheur des petites chose :)

Hélène a dit…

Bonjour Elisabeth,

C'est quand même parfois plus productif de travailler sur plusieurs projets en même temps, ça stimule les neurones!
Je vous souhaite de passer un très beau Noël en famille, des moments paisibles et joyeux. Et au plaisir de te lire à nouveau dans un avenir rapproché!

Isabelle Lauzon a dit…

Je suis une fervente adepte des "deux projets en même temps"! Alors je te comprends!

C'est parfait : quand on en a marre ou qu'on est bloqué dans un des projets, l'autre nous ouvre les bras. On n'arrête jamais d'écrire! Et hop, pas de syndrome de la page blanche! ;)

Et pour ta vision de Noël... :S OK, disons que je t'ai accompagnée un peu dans les larmes en lisant ton billet en lien... L'horreur dans toute sa splendeur. Chienne de vie. Profite bien de ton petit bonhomme et donne-lui les plus beaux moments des fêtes qui soient. Toi et ta petite famille, vous méritez tous ce qu'il y a de mieux... :)

Elisabeth a dit…

@Jonathan, Hélène et Isa: Merci pour vos bon souhaits! :) Je compte bien passer un Noël exceptionnel!!!

Clémentine a dit…

Bonsoir ! Pour ma part, j'adore ces périodes de l'année mais je compatis de tout coeur avec vous . Pour ce qui est de vos livres en écriture, je suis une fan des Filles De Lune et je compte bien les acheter dès qu'ils sortirons...Du moins, s'ils sortent en France :S Faut toujours espérer . En tout cas, bon courage pour la suite et bonne soirée !