dimanche 31 janvier 2010

Point final.

Je viens de relire pour la Xe fois les derniers paragraphes du tome 4, que j'ai achevé tard la nuit dernière. J'avais terminé la deuxième relecture depuis un moment, mais j'avais laissé la fin ouverte parce que j'avais la nette impression que, même si ça avait du sens, ce que je prévoyais ne cadrait pas totalement avec la tournure qu'avaient prise les événements. Le côté sombre de certains «bons» personnages s'était trop affirmé pour que je finisse ça cute. Résultat: ça ne finit pas du tout comme je l'avais prévu depuis plus de deux ans, mais pas pantoute et pourtant, plus je me relis et plus je comprends que ça ne peut pas se terminer autrement quand bien même je le voudrais. Preuve irréfutable, s'il en est une, que ce n'est pas moi qui mène mais mes personnages...

10 commentaires:

Diane a dit…

Comme tu dois être contente en ce moment. Les personnages peuvent nous envahir à certain moment comme lecteur je comprend que pour l'auteur ce soit difficile de ne pas ce laisser gagner par eux.

Le titre provisoire du 5ième tome de ta série est tout à fais inspirant je trouve. Peut être aprés avoir lue le 4ième tome je ne serais plus du même avis, mais je verrais une fois cette lecture finie.

Tout autre titre peut tout aussi bien faire l'affaire de toute façon. La lecture de tes livres est un vrai cadeau pour la lectrice que je suis.

Merci.

Kate Boulay a dit…

Bonjour, je me nomme Kate Boulay, j`ai 25 ans. Je suis une jeune écrivaine. Lorsque je suis allée à la pharmacie, j`ai lu les résumés des livres Les filles de lune. J`ai été séduite par la beauté du texte et des livres. Moi aussi mes personnages m`envahissent surtout la nuit et pendant que je suis dans l`autobus aller-retour, mais ils sont en premier lieu mes meilleurs et mes plus fidèles amis et je leur parle. Chaque jour quand je rentre du travail, je ne peux m`empêcher d`écrire. Je suis présentement dans l`écriture de deux projets merveilleux dont le premier intitulé Les derniers chevaliers
Et le deuxième intitulé Les aventuriers du livre perdu.
Je travail dans une petite librairie de livres usager là où je fais un stage. La librairie se nomme Le Lecteur. J`ai beaucoup de livres à lire en ce moment. Mais dès que je les aurai terminé, je louerai les livres Les filles de lune.
À bientôt
Kate Boulay

Rebecca a dit…

Bonjour Elizabeth,

Je suis très contente que tu en sois rendu à la fin du tome 4. J'ai très hâte de le lire pour enfin savoir la suite !

Pour ton nouveau projet, est-ce que tu comptes le commencer bientôt ?

Encore une fois : BRAVO !!!
Et Vivement la sortie du tome 4 !!!

a Bientôt !!

Elisabeth a dit…

@Diane: Oui, je suis contente. Même si j'aime mes personnages, ils sont parfois un peu trop présents ;)
@Kate: Bonne chance dans ton écriture. Au plaisir de se croiser un jour dans un Salon du Livre ;)
@Rebecca: Il me faut écrire le 5e tome de Filles de Lune avant de me lancer dans l'écriture d'une autre série. En attendant, j'y pense par contre beaucoup...

Anonyme a dit…

Bonjour,je m'appel Sonia j'ai 28 ans et je viens a peine de découvrir la lecture!Je ne lisais jamais ,jusqu'à il y a environ
1an.Je suis litérallement tombé sous le charme Des filles de lune.Merci de me faire vivre votre imaginaire.Pour quand est prévu la sorti du tome 4? J'ai bien hate de vivre la suite.Merci a l'avance et au plaisir de vous lire.

Elisabeth a dit…

@Sonia: La sortie est prévue pour l'automne ;)

Julie M. a dit…

Quand est-ce qu'il va sortir ce 4ième tome ? J'en suis presque à la fin du 3ième et j'ai l'impression qu'il va falloir que j'attende encore un moment avant de pouvoir lire le 4ième. Et là je viens de voir qu'il va peut-être y avoir un 5ième !? Il y a combien de tomes de prévus en tout, vous le savez ?
En tout cas, je dois dire que j'adore cette histoire ! Bravo !

Julie M. a dit…

Bon bien je viens de voir que tout était dit. C'était à moi à lire avant d'écrire mon message ! hihi
J'ai vraiment hâte de lire le 4ième et le 5ième aussi. J'adore l'histoire et je dois dire que je trouve ca vraiment bien écrit ! Bravo !
J'aimerais avoir un talent comme le tien ! :D

Fanny a dit…

Bonjour!

J'ai découvert les filles de lunes il y a moins d'un mois et je commence aujourd'hui le 3e... C'est simplement fantastique! J'ai très hate de lire la suite de cette série ou j'ai du mal à lever les yeux!

Bravo et Merci!

Cathe a dit…

Bonjour, bonjour!

Je me nomme Catherine, 18 ans et je suis une fan du fantastique. Il y a 1 an environ j'ai lu Filles de Lune à ma bibliothèque et je suis tombé en amour avec votre histoire. Le tome deux n'étant jamais disponible (les livres populaires sont toujours empruntés ), je me suis décidée à acheter les trois tomes d'un coup! J'en suis présentement à la page 370 du tome 3 et je suis déjà impatiente à l'idée de lire le 4e tome!

Les auteurs québécois écrivant du fantastique m'inspire beaucoup, vous me donnez le goût d'écrire et vous me faites rêver. J'aime particulièrement Filles de Lune parce que je trouve l'histoire différente et la personnalité des personnages très atypique ce que j'adore! Par contre mes devoirs eux en pâtissent, mais c'est pour la bonne cause!

Un gros merci pour l'écriture d'une sage qui m'émerveille et me transporte à chaque lecture dans un autre univers.