dimanche 24 janvier 2010

Se peinturer dans le coin

Pour trois mots écrits nonchalamment dans le tome 1, j'ai dû réécrire 2 pages entières dans le tome 4...

14 commentaires:

Diane a dit…

Courage tu va y arriver et je suis sur que ca va être aussi bon que les trois autre tome alors courage tu est sur le point de le terminer.

ClaudeL a dit…

Héhé! vous serez au Salon du livre de l'Outaouais, j'y serai aussi. Je vais m'arranger pour aller faire un tour de votre côté.

Merci pour l'idée de l'endroit où l'écrire dans son blogue.

Elisabeth a dit…

@Diane: J'avoue que je commence à avoir hâte de passer au prochain...
@ClaudeL: J'espère bien vous voir!

Chloé a dit…

Ce devait être de très beaux mots! ;)

jadicya a dit…

salut c encore marie-jade, jai terminer le tome 3 et je suis sur que vous allez faire un quatrieme encore meilleur!!! Bon courage!

Diane a dit…

Tes livres sont de loin les meilleurs livre que j'ai lue depuis un bon moment. J'en parle même dans mon nouveau blog.

Voici l'adresse
http://luniverded.blogspot.com/

Écrire c'est un métiers difficile, mais tellement gratifiant quand on y réussit bien et que l'on connais la reconnaissance des gens près de nous.

Pour t'avoir déjà renconté pendant des vacance au camp de Leucan, tout temps et énergie que tu met et metteras dans ton livre et dans les prochains ce ne sera jamais du temps perdu.

Continue ce n'est pas c'est 2 pages qui doivent t'empecher de terminer ton 4ième livre et de commencer le 5ième.

Isabelle a dit…

Ne désespère pas, tu vas y arriver.

Dionra a dit…

Bonjour Elisabeth,

Je me demandais justement s'il y avait des fois où tu regrettais d'avoir écrit (ou ne pas avoir écrit) un élément dans un tome publié antérieurement, qui t'ouvrirait (ou fermerait) une porte dans un tome subséquent. Je suis contente de voir que peu importe, ça se contourne et s'ajuste. Bon courage dans les derniers tournants! J'ai hâte de voir le résultat final à l'automne prochain.

PS: merci de la suggestion de lecture de la série de Diana Gabaldon (Le chardon et le tartan). C'était excellent, et j'attends la traduction française du dernier tome autant que le tome 4 des filles de lune!!

Elisabeth a dit…

@Dionra: Je regrette quelque chose chaque jour que j'écris, mais c'est comme ça qu'on apprends! ;)

Julie a dit…

Je viens de terminer le livre 3 :) Merci beaucoup, je les ai dévorés. J'adore les personnages et les mondes parallèles, aussi le fait que ca se passe tout près de chez moi pendant une partie de l'histoire! Moi et mon amie on les lisait en même temps, ce qui aidait pour se rappeler de tous les détails!!! (faut dire que j'avais lu le 2eme il y a quelques mois déjà!) Le glossaire était une excellente idée :) Bonne chance pour la suite et merci de nous avoir permis, moi et mon amie, de nous évader un instant de tout nos devoirs et problèmes pour aller visiter les mondes merveilleux que vous avez crées!

Marthe Chénier, Repentigny a dit…

Je viens tout juste de dévorer les trois premiers tomes, que m'avait suggéré mon assitante dentaire... car chaque fois que l'on se voit, on se dit nos dernières trouvailles en matière de lecture (on ne lit que du québécois!). Vranchement, j'ai adoré l'univers qu'à créé l'auteur... Chapeau! De plus, c'est facinant de savoir que l'auteur des livres que l'on adore à le même âge que soit!!! Bref, je les aie suggérée à tout mon entourage.

Jennifer a dit…

@dionra les Diana Gabaldon sont depuis longtemps tous traduis je les ai tous chez moi de cette série!
Je viens de finir le 3e tome et il est vraiment vraiment Bon!!!

Jennifer a dit…

j'ai rien dit je pensait pas qu'il aurais un autre livre de Diana! Merci Wikipedia

Anonyme a dit…

Quels étaient ces trois mots?
Je ne te demanderai pas les deux pages que tu as dû changer, mais les trois mots me rendent curieuse :)
Fannie