dimanche 14 février 2010

Nostalgie de jeunesse!

Croyez-le ou non, en ce beau jour de St-Valentin, j'ai dépoussièré un Atari 2600 et je l'ai fait fonctionner pour le plus grand amusement de mes enfants. Après quelque chose comme 25 années passées dans un tiroir quelconque chez mes beaux-parents, le jeu a repris vie à la suite de rénovations intensives. Vous auriez dû voir le visage de mon chum quand les Pac-Man sont apparus à l'écran...

15 commentaires:

Narya a dit…

Tellement...revigorant ces retours dans le passé ! Et puis ce qui aurait l'air ''cheap'' aujourd'hui, faisait notre bonheur hier...

Pierre H.Charron a dit…

Wow! J'ai eu un atari 2600 avec une cinquantaine de jeu..Yards Revenge, Galaxian et Joust..Que de souvenirs...tu la stationné où ta Doloréan Volante ;)

Elisabeth a dit…

@Narya: C'est vrai que c'est revigorant. Nous n'avions peut-être pas la technologie d'aujourd'hui, mais nous étions tout de même heureux!
@Pierre: Elle est bien au chaud dans le garage en cas de besoin... ;)

Isa Lauzon a dit…

Oh non! Faut que je dise à ma belle-mère de faire disparaître le vieux Atari de mon chum, avant qu'il ne décide de le ressortir! ;)

Je peux bien parler, j'ai ressorti il y a quelques années mon vieux Nintendo. Tu sais, le premier de tous, celui qui était tellement bon, avec les Mario 1, 2 et 3, Lolo, Tetris et compagnie? Mes enfants ont adoré. Mais c'est fini maintenant, ils ont la DS et la Wii. On est rendus en 2010, tout de même!

Elisabeth a dit…

@Isa: Mon Super Nintendo est toujours branché au sous-sol avec des cassettes qui, quand je me suis informée il y a un mois, valaient encore près de 100$ chaque!!!! Faut dire que j'avais un faible pour les longues quêtes et ces jeux ont toujours la cote auprès des collectionneurs et de... moi-même! Je suis une fan fini de Lufia 1 et 2 ;)

ClaudeL a dit…

Où étais-je donc dans ces années glorieuses? Je n'ai pas joué à tous ces jeux aux noms aussi anglais qu'inconnus pour moi.
Pourtant j'ai eu un Commodore 64, mais pas de jeux.
Je n'en reviens pas que ces antiquités fonctionnent encore. Sur vos téléviseurs modernes?

Elisabeth a dit…

@Claudel: Je serais bien embêtée de vous dire où vous étiez... ;) Oui, le Super Nintendo fonctionne sur le téléviseur moderne sans problème. Pour le Atari, je dois me procurer un câble spécial, mais en attendant, il est branché à une télé plus vieille :)

Gen a dit…

Hors sujet complètement, mais je viens de voir ça : quand tu crées un nouveau message clique sur "Option" au bas de la zone de texte.

Sur la gauche, sous les options de "commentaire" tu devrais avoir (si tu as l'éditeur le plus à jour) l'option "insérer un saut de ligne quand on appuie sur Entrée".

Mets ça à "on" et ton problème de paragraphe devrait être réglé :)

Elisabeth a dit…

Gen: T'es un amour! ;)

Rebecca a dit…

Bonjour Elisabeth,

J'ai une question : avant de vous lancer dans la belle aventure qu'est celle des filles de lune, est-ce que vous avez d'abord monter un plan de votre histoire dans le genre : début, action, résolution, conclusion ?

Alors, en attendant, j'ai hâte de lire le 4 tome, je n'ai toujours pas trouver Le royaume de Lénacie chez Costco =(

J'espère que tu seras au salon du livre de Québec cette année encore !

Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Un petit mot pour Rebecca...

Je suis contente si je t'ai donné le goût de lire une nouvelle série...

J'ai trouvé le Royaume de Lénacie chez Wal Mart... peut-être arrivera-t-il au Costco plus tard ???

Annie

Elisabeth a dit…

@Rebecca: J'avais une bonne idée de ce que je voulais faire, mais je n'aime pas beaucoup les plans... Je travaille davantage à l'instinct, mais je sais toujours où je m'en vais. C'est seulement le chemin qui y conduit qui se modifie souvent ;)

MaRilou a dit…

C'est quand que le tome 4 va sortir en magasin????

Gen a dit…

Je travaille fort pour être aussi adorable! :p (hihihihihihi en vérité, je suis une peste! lol!)

Mirage a dit…

Bon sang! Qu'est-ce que ces machins là? Moi je n'ai connu que le game cube et le reste plus ressant... Et j'aime énormément vos livres, même si c'est hors sujet.