jeudi 27 janvier 2011

Sortie littéraire en France

À ceux qui pourraient encore se demander pourquoi il est si difficile de percer en France pour les Québécois, jetez un oeil ici. Et ça, ce n'est que pour le mois de février...

8 commentaires:

Sylvie a dit…

Comme on dit, ça met les choses en perspective. Ouf !

Chantal a dit…

Shit!!!!! quelle liste... mais au passage... Il y a un Titre et un prénom qui m'a sautée au visage, mais j'ai un blanc... je ne me souviens plus qui! ;-)
Looooooollllllllllll

Audrey a dit…

Ouaip, le marché a beau être plus grand en France, il est aussi plus qu'inondé ! Mais tu sais, ton succès là-bas est encore plus impressionnant quand on sait ça.
En passant, j'ai pris des photos de ton roman dans 2 librairies quand j'étais à Lyon à Noël (j'ai fait ma groupie : je la connais, je la connais hihi !) est-ce que tu veux que je te les envoie ?

Elisabeth a dit…

@Sylvie: Mets-en! ;)
@Chantal: Demande à Pierre! Peut-être qu'il le sait lui... ;)
@Audrey: Je croise les doigts pour le tome 2... Et oui, j'aimerais bien avoir les photos si t'as trente seconde... :) Merci!

Isabelle Lauzon a dit…

Ta percée en France n'en est que plus impressionnant, ma chère!

Lalalalalère... Je connais une vedette, euuuuuuu :D

Gen a dit…

Un survol rapide me semble mettre en lumière le fait que plus de 50% des titres sont des traductions américaines, souvent même des ré-ré-éditions!

Je trouve ça quand même étonnant...

Mais oui, on dirait bien que je connais un des auteurs nommés... ;)

Stéphanie a dit…

En effet c'est très impressionnant !
Félicitation encore une fois pour ta percé en France !

Diane a dit…

C'est vraiment quelque chose... au moins ceux qui te connaisse font de la publicité pour toit en lisant ton livre et je suis sur qu'il vont ce procurer le 2 ième...