lundi 2 février 2009

Cent fois sur le métier

Je suis de celle qui croit que rien n'arrive pour rien... Dû à un contretemps, ma directrice littéraire s'est vu dans l'obligation de repousser d'un mois le travail sur le troisième tome. J'ai donc profité de l'occasion pour le relire en entier et je ne le regrette pas. J'ai dit adieux à quelque 6000 mots, en ait ajouté plus ou moins 1500, un nouveau personnage a aussi fait son entrée et bien des ajustements ont été fait, rendant l'histoire encore meilleure. Je retourne donc au 4e avec le sentiment que cette fois-ci est la bonne...

16 commentaires:

Kelsey a dit…

j'espere pour vous que cette fois était belle et bien la bonne. Je vous souhaite beaucoup de chance dans vos écrits et j'attend avec impatience la sorti du troisieme tome.

Evelyne a dit…

Ho? Qu'est-ce que si passe? Carolyn a trop de manuscrits à lire? ;-)

Elisabeth a dit…

Aucune idée, je n'ai pas posé de questions puisque ça tombait bien pour moi...

Claude Lamarche et Louise Falstrault a dit…

Il en est probablement ainsi pour chacun de nos manuscrits. On pourrait les reprendre un an après et même six mois et on en ferait une nième version. Ce qui est plaisant c'est qu'on puisse le voir, l'admettre... et le faire.

perron a dit…

bonjour j ai lu vous 2 tome de filles de lune et j ai trouvé tres bien sauf un petit détail le Cyldias de Naila ce passe frécament la main dans les cheveux cfette phrase revient asser souvent dsl c étais juste une petit commentaire et j aimerai bien savoir quand pensez-vous sortie votre prochain livre tome 3 le talisman de Maxandre salut et a bientot Perron

Elisabeth a dit…

@Claude et Louise: Il faut effectivement fait preuve d'humilité, ce qui n'est pas toujours évident.

@Perron: Alix a effectivement un tic, faut vivre avec.(sourire)Pour ce qui est de la sortie du troisième tome, elle est prévue pour l'automne.

AnnMary26 a dit…

Bonjour Mme Elizabeth Tremblay, j'ai lu vos 2 livres et je dois vous avouez que je suis tombé littéralement en amour avec l'histoire. J'adore la facon dont vous décriver vos personnages et tout ces lieux mistérieux. J'ai lu le premier tôme 2 fois tant j'ai aimé l'histoire et j'avoue que je pourrais le relire et découvrir encore des détails si intéressants et magiques. J'ai très hâte de lire le prochain tôme et en attendant je vous souhaite bon succès et de l'imagination car vos oeuvres en sont remplient.
Merci beaucoup!

mylene a dit…

Bonjour Elisabeth,

Je suis une maman dans la trentaine qui à découvert la passion pour la lecture avec l'auteure Diana Gabaldon. Ayant dévorée quelques bon bouquins depuis aucun n'avait encore retenue mon attention comme ta série de filles de lune. De plus tu es Québécoise. Quel bonheur! Maintenant toutes les femmes de ma famille attendent avec impatience la sortie du 3e tome.

Une Fan :)

Elisabeth a dit…

Eh bien Mylène, nous sommes deux à être fans de Diana Gabaldon! Je suis bien contente que vous ayez toutes aimé Filles de Lune. Au plaisir!

Anonyme a dit…

Bonsoir Elisabeth,

J'ai devoree vos livres en 3 jours chacun... je trouvais ca un peu comique que Alexis et Naila ne s'entendent pas tres bien, voir ma situation actuelle avec mon copin, ca m'a vraiment amusee. Je racontai l'histoire un peu a mon copain qui toute de suite eclate de rire! J'attends avec impatience le tome 3.
Je voudrais savoir sur combien de mythologie vous vous etes base? C'est des tres bon livres, j'aime beaucoup.
Merci d'ecrire d'aussi bon livres :)

-Vegalady-

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai découvert par hasard sur les tablettes d'une librairie, vos deux romans!! je les ai dévorés en 2 jours!! et ils avaient bons goûts! ;))
J'ai vraiment adoré!! et comme les autres je n'arrive pas à connaître la date de sortie du 3ième!! Est-ce qu'il y en a une? et si oui! Quand? merci
Une nouvelle fan

Elisabeth a dit…

Je n'ai toujours pas de date précise puisque le texte est en lecture et que je dois ensuite le retravailler. Mais c'est certain que c'est pour l'automne...

Anonyme a dit…

Bonjour Elisabeth,
pour un travail de francais, j'ai décider de prendre votre 2eme livre pour un oral et un travail écrit puisque JADORE vos livres!!
Je doit aussi faire un biographie de vos..et il me faut écrir 250 mots..et il faut que je trouve des informations personnel sur vous et je n'en trouve pas sur internet, alors j'aimerais que vous répondiez a mes qustions alors si c'est possible j,aimerais connaitre la date et le lieu de vrotre naissance,, le nomdre de freres et/ou de soeurs que vous avez alors répondez-moi si c'est possible et je vous remerci d'avance même si vous n'y répondez pas car je suis tres contante que vous ayer écrit vos livres!

Elisabeth a dit…

Envoie-moi tes questions à: fillesdelune@live.ca et je te répondrai avec plaisir!

Anonyme a dit…

Bonjour Élisabeth,

je veux vous dire un gros bravo pour vos 2 premiers tome de filles de lune. J'ai adoré , j'ai lu les deux avec beaucoup d'enthousiaste. Et s'attendait le troisième avec impatience, et la j'ai réussi a mettre la main dessus et j'ai appris par le fait même qu'il va avoir un quatrième tome. Super!!! J'adore cette histoire, C'est le genre de roman que J'aime lire.

CAROLE a dit…

bonjour ELISABETH,JE SUIS TA PLUS GRANDE FANE. carole mc m je t ai vue pour la premiere fois en mars 2008 tu avais 31 ans,j avais lu ton premier tome Naila de brume. PURE CHEF D EUVRE .Moi qui ne lisais que du STEPHAN king.Aujourd huit le 12 novembre ,j ai entre mes main t on dernier tome de filles de lune.L ERITIER J AI ENVIE TRES FORT DE LE LIRE TOUT DE SUITE D UN BOUT MAIS JE PATIENTE CAR C EST LE DERNIER .j aime tout de ta saga.TA FIDELE LECTRICE CAROLE