mardi 24 février 2009

Savoir lâcher prise

Rien à faire! Depuis une semaine, j'avance à pas de tortue, incapable de me concentrer suffisamment longtemps pour écrire un texte digne de ce nom. C'est bien beau de se motiver, de se dire que l'on est capable, que c'est juste une mauvaise passe et ainsi de suite, il vient un temps où il faut lâcher prise. Le problème, malheureusement, c'est que tout ce que je fais habituellement pour me changer les idées m'est impossible présentement et ça me rend dingue. Pâques est encore trop loin pour que je commence à mouler mes chocolats. Je ne cuisine que «santé» -- régime oblige-- et ma spécialité ce sont plutôt les desserts, pâtisseries et gâteaux d'anniversaire du catalogue Wilton. Mon bureau est en grande rénovation donc pas de scrapbook, ni de peinture sur bois, pas de céramique, ni de faux-vitrail, pas d'aquarelle, d'estampage, de pâtes polymères ou de fabrication de bijoux; tout est dans la montagne de boîtes emplilées au sous-sol. Mon portable est sur la table de la cuisine en permanence, c'est tout dire. Il y a des poussins dans mon garage --ils sont trop jeunes pour aller dans le poulailler-- alors pas question de faire du vitrail à cause des odeurs de soudure et de solvant. Pas de potager ou de plates-bandes non plus parce que c'est ENCORE l'hiver. Je désespère...

5 commentaires:

S@hée a dit…

Essaie les dessins animés... ça marche avec moi :-)

Elisabeth a dit…

Merci du conseil!

Anonyme a dit…

Bonjour ! J'aimerais savoir quand sortiras le tome 3 de Filles de lune !! Et aussi combien environ vous prévoyer de tome pour la série ( j'espere que se sera le plus possible ) =) Merci d'avance !

Elisabeth a dit…

Le troisième tome sort à l'automne et j'en prévois au moins 5. Au plaisir!

Isabelle Lauzon a dit…

Ah! La déprime de février... Moi, mon truc, c'est Énergex! Quand le manque de soleil me tape sur le moral, je commence à prendre ma dose matinale et ça s'améliore. Vivement le printemps!