lundi 29 novembre 2010

7 heures de travail

... pour trois pages de texte. C'est bien beau d'assassiner des personnages, mais faut savoir le faire de la bonne façon et ce n'est vraiment pas évident. Aujourd'hui, l'hécatombe se poursuit...

13 commentaires:

Gen a dit…

lolol! Le paradoxe total : les tuer est plus long que les faire vivre. ;)

Si ça peut te consoler : après une scène de mort bien écrite, le lecteur aura besoin d'une pause, alors tu travailles pas en vain! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

MDR! Si t'as besoin d'aide pour les achever, Gen et moi on peut te les tenir pendant que tu frappes... Hihi! Lâche pas! :D

Elisabeth a dit…

@Gen: Le pire, c'est que c'est vrai que ça demande plus de temps... Pffffft! ;) Bien hâte de voir ce que les gens en penseront.

@Isabelle: Je ne dirais pas non à la proposition. :D Mais ce n'est pas un peu injuste trois contre un?

Gen a dit…

J'sais pas, on s'attaque à des personnages de fantasy et on n'a pas de pouvoirs magiques, ça compense, non? :p

Diane a dit…

En espérent que le mort ne soi pas un de nos préférer et que toute ça vie il l'ai passé à faire du mal comme cela il mériterais vraiment de mourir.

Continue même si la souffrance est terrible parfois je suis sûr qu'une fois le travail accompli tu sera la plus heureuse des femmes.

Isabelle Lauzon a dit…

Je seconde Gen : Pas de pitié pour ceux qui ont des pouvoirs magiques, ça vaut pas! En plus, on est supposées être de pauvres et faibles femmes, alors... on fesse joyeusement dans le tas! :D

Elisabeth a dit…

@Diane:Celui d'hier est un «méchant», mais pas celui de ce matin, ni le prochain. Désolée ;)

@Gen et Isa: Vous n'êtes pas exactement ce que j'appellerais de «pauvres femmes», mais on fera comme si, d'accord? Ça compensera pour les remords éventuels et les pouvoirs magiques dont nous ne sommes pas dotées... :D

Anonyme a dit…

Hey!!! (Grosse intonation) attention à qui tu assassines... j'aurait p.ê. des suggestions ;)

Didie a dit…

Yeees, une autre sadique. Tuer des personnages, c'est ce qu'il y a de plus ardu mais aussi, de plus "fun". J'adore surtout les aligner les uns après les autres et jouer à "Ma petite vache a mal aux pattes... TOI, tu crèves au prochain chapitre!!!"

Didie a dit…

Elisabeth, aucun rapport mais je souhaitais te proposer une lecture dès que tu auras le temps libre: La série " L'Assassin Royal" de Robin Hobb. De la fantastique comme on en fait plus de nos jours, une traduction irréprochable (la seule série que j'ai refusé de lire dans sa langue originale parce qu'en français, elle TUE).

Prospéryne a dit…

Je seconde Didie pour L'Assassin Royal, une super, extra, bonne série de fantasy!

Khanrell a dit…

Je note pour l'Assassin Royal O_O Et en passant Elizabeth je te souhaite beaucoup de plaisir à trucider tes personnages. Mais si tu touches à Alix, je vais brailler!

Gen a dit…

J'suis pas d'accord pour l'Assasin royal! :p (fallait que je le dise) A Game of Throne est, selon moi, cent fois mieux. Mais la traduction est horrible. ... et la série est pas finie! arrggggg!!!