vendredi 25 mars 2011

Extrait du tome 5

«Tant de douceur dans une phrase si lourde de sens… L’emploi du passé ne m’avait pas échappé. Je ne doutais pas qu’il m’aime encore. Non. Je l’interprétais plutôt comme une demande; celle de me souvenir de cet amour véritable le jour où l'horrible impression qu'il n'avait jamais existé m'assaillirait... » -Naïla

20 commentaires:

Sylvie a dit…

J'ai justement terminé le 4e aujourd'hui et voilà que tu viens me faire souffrir avec cette phrase.
Un peu plus et je t'en voudrais ! ;)

Diie a dit…

Oh non !! Ça me donne plein de mauvaises impressions... :S !!

casydamke a dit…

Tout un appât pour des accros qui se seraient jetés dans la gueule du loup de toute façon !!

Comme j'aurais aimé que le tome 5 soit sorti pour ma convalescence; elle aurait été moins pénible à endurer ...

Anonyme a dit…

oh non ...
j'espère que çà se fini pas aussi mal ...

Stéphanie a dit…

:) Cet extrait laisse place à de multiples interprétations. Étrangement, je commandes à mon cerveau de ce tenir tranquile. Je veux découvrir en temps et lieu, le contexte de cette phrase plutôt intéressante.

Je me répètes, mais vivement l'automne.

Priscilla a dit…

OH.Mon.Dieu! C'est premièrement tellement beau et bien écrit, deuxièmement on dirait que la phrase penche vers le négatif et elle me fait immédiatement penser à Alix quand ce n'est même pas clairement dit, et troisièmement, comment peux-tu nous faire languir à ce point? Alix et Naila sont pour moi le couple le plus merveilleux, même plus beau que Edward et Bella. Elizabeth, tu es fantastique et ton écriture est magnifique. N'arrêtes surtout pas d'écrire!

Anonyme a dit…

La cruauté se distingue de 2 façons pour moi. La première faire souffrir les gens autour de nous et deuxièmement nous mettre l'eau à la bouche à l'aide d'un extrait d'un livre qui n'a pas encore de date de sortie et qu'on voudrait déjà avoir sous la main!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est de la pure torture, beau et cruel a la foi. Vite le tome 5

Mirage a dit…

Vite vite le tome 5 !!!

Totalement d'accord avec Priscilla... Je ne veux pas qu'Alix quitte Naïla!!! :(

Valéry Pelletier a dit…

Ça c'est comme donner une sucette à un enfant, et lui arracher des mains 1 minute plus tard...C'est moche, mais ça lui a donné le goût, hehehe Vivement le tome 5, parce que mon cerveau se fait ces propres scénarios, et c'est drôlement débilitant...Merci de partager ton talent avec nous:)

Regis Masse a dit…

Mon Dieu, je viens tout juste de terminer le 4e tome (il est 2hres du mat et tout le monde fait dodo, c'est la meilleure heure, hi hi hi), mais, le fil s'est brusquement coupe, et la puissance de cette phrase de Naila....je vais a peine tenir en attendant le tome 5....
En tout cas, Madame Trembay, merci pour 2 semaines extraordinaires passees a la suite de Naila et compagnie dans les 6 mondes de Darius....je vais me retrouver tout bete sur Brume sans rien a faire maintenant!!!!!

Shaïna a dit…

Ouais je suis d'accord avec mirage et pricila,il faut pas qu'il se quitte!!!!c'est un peu comme si naïla se disait que leur amour navait jamais exister..

Shaïna a dit…

Et je t'en suplie!!!il FAUT que ça se finisse bien!!!

Marina a dit…

roooooo torture totale... douce tortionnaire que vous êtes chère auteure... Mon âme se révolte de ne pouvoir poursuivre sa lecture, mon coeur réclame réponses à ses prières... Et cette phrase purement et diaboliquement alléchante, bien écrite et torturante à souhait, comme l'aurait aimé Mélijna... Vivement la suite de cette histoire que s'appaise mon âme torturée!

CaroEtAmelie a dit…

Je viens de terminer le tome 2 et vais commencer à l'instant le 3. Le 4e est réservé à la bibli ! Et j'apprends qu'il y a un 5e tome ! :o)
Je ne suis habituellement pas une adepte de ce genre de roman fantastique (outre Harry Potter !) mais j'adore l'histoire de Naïla.
Continuez à nous faire profiter de votre talent d'écriture, nous dévorerons vos romans avec appétit !

CaroEtAmelie a dit…

Existe-t-il une carte/map monde d'où se trouve Naïla avec les lieux décrits dans les livres ?
Merci !

Anonyme a dit…

Je trouve cela tellement beau. Je ne saurais dire mieux!

Johanne a dit…

Mon Dieu ! Que cette phrase me chavire le coeur. Je viens de finir le tome 4 , et j'ai lu le petit résumé du tome 5 , et là ? Je lis cette phrase. Hiiiiiiiiii! J'ai tellement hâte de lire le cinquième tome . Dis moi pas qu'il pense être la résurrection d'Ulphydius......

Paula a dit…

Bonjour, MmeTremblay
C'est la première fois que je blogue. Mais aujourd'hui je viens de terminer (pour la deuxieme fois)
la lecture du quatrième tome de Filles de Lune. Il me tarde d'acheter le cinquième tome.
J'admire votre talent et j'ai déjà
transmis le goût de vous lire à mes petites files. Merci pour ces heures de lecture fantastique.
J'ai lu l'extrait du cinquième tome et ça promets. Bye

Mélanie a dit…

Je lis présentement le tome 4 et ce petit passage me fait "peur" car j'imagine que c'est par rapport a Alix...
Maintenant que j'ai l'eau a la bouche y me reste plus qu'a attendre comme toute les l'autres avec impatience ;)