mercredi 14 octobre 2009

Réchauffement de la planète????

Je viens tout juste de ramasser 14 lbs de raisins à la lampe de poche parce qu'il annonce -7 cette nuit et que je ne veux pas tout perdre. Hier, il y avait 1 pouce de neige chez moi et les enfants sont partis pour l'école avec le manteau d'hiver, la tuque et les gants. J'ai fermé ma piscine en catastrophe pour ne pas que l'eau gèle dans la thermopompe et l'endommage!!! Les poules ont diminué la ponte de moitié et se sont mises à muer, sans compter les poussins qui se cachent sous les lampes chauffantes!!!!!!!! Non mais je rêve; on est seulement le 14 octobre!!!! Le réchauffement de la planète à l'équateur peut-être, mais ici, c'est le contraire et ça me fait...

6 commentaires:

jcm a dit…

Il ne faut pas confondre météorologie et climatologie, ce sont 2 domaines très différents.

Le temps du jour peut être très déconnecté d'une tendance générale et par ailleurs le réchauffement global pourra avoir pour conséquence le refroidissement de certaines régions...

Elisabeth a dit…

Je ne crois pas confondre puisque ce n'est pas une journée, mais bien une série. Il fait beaucoup plus froid depuis le début de septembre et non depuis deux jours. Depuis 3 ans, les été sont plus froids et davantage pluvieux. De plus, c'est ce que je dis à la fin du commentaire, mon coin de pays subit l'effet contraire au réchauffement.

Mirage664/Sophie a dit…

Je suis complètement d'accord avec vous! Nous ont se gèle les fesses dehors quand on attend l'autobus et ce depuis le début de la semaine passée!

Stéphanie a dit…

Ce n'est pas si terrible que sa... On est au Québec, on a vu pire tant qu'à moi!
De plus, je crois sincèrement au réchauffement de la planète et je crois que c'est notre proximité par rapport à l'Articque qui fait qu'on à ces répercutions au niveau de la température .. :)

Kysonel a dit…

Effectivement, au Québec on a vu pire, mais c'est surtout la presque absence d'été cette année qui nous rend si déçus de gelé au début de l'automne !!

Au moins, les paysages de feuilles colorées sont toujours là !! :)

Au fait ! Elisabeth, je ne sais pas si c'est récent, mais tu devrais mettre à jour ta photo ! Au salon du livre de l'Estrie, tout à l'heure, je cherchais des cheveux longs moi ! hihihi Toute une surprise ! J'ai quand même apprécié notre échange. ;)

Anonyme a dit…

MOI je trouve ça trop nice! c'Est ben cool de la neige en octobre! bientot on pourra faire du ski-doo:D J'AI HATE!! Il faudra que j'aille acheté mon manteau pour faire du ski-doo mais bon....

ps: votre livre est tres bon!