vendredi 30 octobre 2009

Ça suffit...

Je suis un peu lasse d'entendre tous le monde dirent qu'ils n'ont pas besoin de vaccin pour survivre à la grippe, qu'ils l'ont deux-trois fois chaque hiver et que c'est pas la fin du monde. Il est tard, j'ai besoin de dormir parce que je travaille sur mon tome 4 jusqu'à 2h du matin tous les jours et que je me lève à 6h30, alors je serai brève, mais si le message passe pas, j'y reviendrai. La GRIPPE ce n'est pas un RHUME et une SOUCHE «X» d'influenza, c'est comme la varicelle, ça ne s'attrappe qu'une fois dans une vie et si on y survit, ben on est IMMUNISÉ pour TOUJOURS contre cette souche... De plus, il faut de la FIÈVRE, c'est même pas une option, mais une obligation... Et croyez-moi, si vous avez eu la grippe ne serait-ce qu'une fois dans votre vie, ça laisse un souvenir IMPÉRISSABLE qui n'a rien à voir avec un minable rhume... Alors, de grâce, faites-vous vacciner, ce n'est rien à côté de ce que vous risquez de combattre... Pis sinon, ben ne venez pas vous plaindre que c'est l'enfer, je vous aurai prévenu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 commentaires:

Stéphanie a dit…

Bonjour Élisabeth,

Personnellement je ne me ferais pas vacciner, même si je devrais peut-être...

Au travail, ils offraient le vaccin, mais ils ont retirés l'offre car il semblerait que nous allons manquer de vaccin. Je laisse donc l'opportunité aux autres.. à 21 ans on est, de façon générale, mieu équipé pour combattre la maladie qu'un jeune enfant,qu'une personne âgée, qu'une personne ayant une maladie ou d'autre catégorie de personne à risque.

De plus, moi des effets secondaires non connue car le vaccin est trop jeune... hummm sa ne me dit rien.

Mais je crois tout de même que ce vaccin devrait être donner au plus de gens possible !!

Et qui sait, seul les fous le changent pas d'idée.

Elisabeth a dit…

Bien d'accord qu'à ton âge, c'est plus facile de se défendre surtout si on est en bonne santé! Quand à la jeunesse du vaccin, elle s'explique par le fait qu'ils ne peuvent le tester aussi longtemps que les autres parce que sinon, ils vont manquer le bateau, mais comme il y a des vaccins pour l'influenza tout les ans, celui-ci ne doit pas différer beaucoup de celui de la grippe saisonnière. De plus, les effets secondaires sont pas mals moins dangereux que la grippe en elle-même. J'ai fréquenté assez les hôpitaux pour le savoir... (sourire)

Touzzy a dit…

Bonjour Stéphanie et Élisabeth,
J'écris pour transmettre une information que peu de personne semble détenir et qui remets en cause complètement la façon de penser de Stéphanie.

Les gens de 45 ans et plus ont déjà eu une grippe semblable dans leur temps et sont donc en parti immunisés contre cette nouvelle grippe. Alors c'est complètement faux de penser qu'en tant que jeune de 10ans à 45ans ont est moins à risque. C'est totalement l'inverse!!! Et pour être plus précis, se sont les jeunes de 20 à 35 ans qui sont en fait le plus vulnérable, car la grippe s'attaque encore plus rapidement et ce sont des complications que l'on meurt.

Alors ne pensez pas être à l'abri parce que vous êtes jeune et fort...

Maëlle a dit…

Moi aussi j'ai entendu dire que se seraient les jeunes qui seraient les plus à risque au niveau de la grippe cette année.
Personnellement, j'ai de la misère à y croire, car je suis aussi en bonne santé, jeune et je n'ai jamais vraiment été malade. Ayant en plus la phobie des aiguilles, je ne pensais pas prendre le vaccin au début, mais un de mes amis m'a fait changé d'idée.
Voyez-vous, je travaille avec des enfants, et j'ai une jeune soeur de 6 ans. Si moi, je ne crois pas attraper la grippe, cela ne veut pas dire que je pourrais l'attraper, et sans m'en rendre compte la transmettre à mes proches, voir aus jeunes que je coache.
Vaut mieux alors prendre le vaccin, pour éviter que les jeunes sans défense ne tombent malades... Je vais donc fermer les yeux lorsque je me ferai piquer... j'en fais déjà des cauchemars la nuit...

Isabelle a dit…

Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi penser. Il se dit tellement de choses contradictoires partout. Pour ma part cela fait des années que je me fait vacciner contre la grippe à tout les années car j'ai des problèmes de santé, mais à chaque année j'attrappe quand même la grippe et un nombre incalculable de sinusites. Donc je me sérieuxement la question à savoir si c'est bien efficace ??

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis aussi dans la vingtaine et en bonne santé, pour avoir eu deux grippes dans ma vie je sais aussi la différence entre cela et le rhume! Cependant je suis pour le vaccin non pour me protéger moi, mais pour être certaine que ce n'est pas moi qui contaminerai ma nièce a Noel qui est née en pesant 3 livres, ou mes grands-parents atteints de maladie chronique sans oublier ma grand-tante dont je veux m'assurer qu'elle vivra longtemps! Même si ces gens a risque ce font vacciner, il y a des risques que cela ne soit pas efficace pour certains ou pour moi, mais je crois que tout tenté pour empêcher la propagation du virus est une forme de respect vis-avis des autres. Je suis loin d'être une pro-vaccin habituellement, mais a virus exceptionnel, mesure exceptionnelle. Ceci evidemment dans la mesure ou il y a suffisamment de vaccins, sinon personnes fragiles en prioritées =)

Karine