vendredi 2 octobre 2009

Au secours!!!!!!!!!!!

Les courriels de lecteurs ont commencé à me parvenir pour me donner leurs commentaires, ce que j'apprécie toujours, qu'ils soient bons ou mauvais. C'est ce qui me permet de m'améliorer à chaque nouveau livre. Ce qui me fait «capoter», c'est que la plupart ont lu le livre dans la journée même de l'achat ou au cours de la suivante et qu'ils me demandent maintenant quand sortira le 4e!!!!!!!!!! Vive la pression (rire) Je pense qu'il vaut donc mieux que je débranche internet, envoie mon chum et mes enfants en vacances pour un bon 6 semaines et que je me barricade chez nous pour terminer l'écriture du tome suivant. Ah si ça pouvait être aussi facile et rapide à écrire qu'à lire, ce serait tellement plus simple...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, prend ton temps pour écrire comme ca on aura de quoi d'encore plus surprenant et un peu plus long.

Ca va valoir l'apeine d'attendre 2 ans pour le tome 4 malgré que je l'espére dans un délai plus cour comme tous.

Il ne faudrais pas que l'écriture devienne un fardeau plus tôt qu'un plaisir.

Diane Duplantis

Chloé a dit…

Bonjour,

J'ai en effet acheté le livre jeudi pour le finir vendredi.

Je dois avouer, Élizabeth, que je suis tout de même fâché: ce n'est pas une façon de terminer un livre (lol) Comment vais-je survivre un an avant la suite! SÉRIEUSEMENT, un gros merci pour ses heures de bonheur.

J'aurais également une question, plutôt d'ordre moral: est-ce bien ou mal de prêter un livre? Est-ce une vente en moins pour l'auteur ou une chance d'être connu?

Merci et au plaisir de te voir au salon du livre à Montréal!

Chloé

Elisabeth a dit…

Diane: Il ne devrait pas s'écouler plus d'un an!
Chloé: Un livre prêté est une excellente façon de faire connaître une auteure que l'on apprécie. Il ne faut jamais oublier que personne n'a les moyens de se payer tous les livres qui lui font envie!

Edith a dit…

J'ai vraiment aimé le tome 3, il allait de rebondissement en rebondissement et je n'étais pas capable d'arrêter longtemps de lire tellement je me demandais se qui allait arrivé ... Félicitation Élizabeth j'ai vraiment hâte de lire le 4e tome!
Edith ou Iris
(on s'est rencontrer au Saisonnier)

Anonyme a dit…

Bonjour à vous! Voici, pour vous montrez que vous avez marqué positivement la vie de plusieurs personnes, une petite histoire, ma petite histoire.

Il était une fois une étudiante du cégep de ste-foy qui se promenait chez Renault Bray à la recherche d'un romans à se mettre sous la dent. Elle avait déjà trois bouquins dans les bras et tentait d'estimer combien ces livres pesait sur ses pauvres bras ainsi que bientôt dans ses économies. Elle leva les yeux des précieux ouvrages et son regard s'accrocha sur un livre vert. Élisabeth Tremblay, pas grand chance que ce romans puisse venir d'un autre coin de pays que celui qu'elle chérissait tant. Elle déposa son fardeau sur un comptoir et attrapa aussitôt l'objet qui avait su piquer sa curiosité. Après une courte lecture du résumé sa décision était prise. Elle alla porté les quatre ouvrages qu'elle avait choisi avec soin pourtant et se dirigea vers la section Romans Fantastique. Trois minutes passèrent, puis on la vit sortir le sourire aux lèvres avec un exemplaire de Naïla de Brume dans les mains. Le vendredi suivant on la vit entré de nouveau dans la librairie. Quelques minutes à peine avait passé lorsqu'elle ressortit avec les tomes 2 et 3 de la série. Elle les achevait deux semaines plus tard espérant pouvoir bientôt plongé dans le quatrième tome et découvrir l'étendu des pouvoirs de Naïla et d'Alix ainsi que l'avenir de la Terre des Anciens.

Je suis littéralement tombé en amour avec vos romans. J'adore votre style d'écriture. Je parle de vos romans à tous mes amis qui se surprennent eux même à avoir le goût de les lire. Je vous envoie du courage et de l'énergie positive. C'est difficile de percer dans le domaine au Québec à ce qu'on m'a dit. Félicitation vous faites partie de mon palmarès! C'est peut-être pas grand chose à côté de ceux des grandes librairies, mais c'est quand même gratifiant. J'espère avoir mis un sourire dans votre journée. Bonne chance dans votre rédaction!

Ninye -xxx-