lundi 14 décembre 2009

Espérances au lieu de prédictions...

Alors voici ce que je souhaite au niveau littérature pour 2010:

-Avoir si bien travaillé le 4e tome que je n'aurais que bien peu de corrections à y apporter. ( On peut toujours rêver, non?)

-Écrire le 5e et dernier tome de la série et avoir terminé pour le début de septembre.

-Faire le plan (même si j'haïs les plans) de l'étrange roman qui me trotte dans la tête depuis plus de deux ans maintenant, qui n'est pas de la fantasy, qui est un volume unique et qui m'embête vous n'avez pas idée à quel point. J'ignore où ça va me mener cette histoire là, mais j'ai bien envie d'essayer juste pour le savoir justement...

-Commencer la rédaction de ma nouvelle série de fantasy qui se passe dans un tout autre univers que Filles de Lune et tenter de me restreindre à trois tomes parce que cinq, c'est de la job en ta... au niveau de la logistique. Tout ce que l'on dit de la première ligne du premier tome à la dernière du dernier tome doit se tenir et c'est franchement pas évident!
Et maintenant, je retourne au boulot si je veux réussir tout ça. Me connaissant, il vaudrait mieux que je prenne de l'avance...

9 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Ca bouillone dans la marmite pour 2010. Bonne année d'écriture et bonne chance avec le "plan" ;) Moi j'adore les plans, c'est à ire j'en ai de besoin plutôt.

Elisabeth a dit…

Tu te lèves à l'heure des poules, ma parole! :)

J'admire les gens capable de travailler avec des plans. Pour ma part, c'est une royale perte de temps puisque je ne le suis jamais, et quand je dis jamais, c'est réellement le cas. Il me reste 30 pages du 4e tome à écrire et je ne connais que les deux dernières pages avec certitude; le chemin entre le reste du manuscrit et ces pages n'est encore qu'une ébauche dans ma tête puisque j'ai pas moins de quatre façon de me rendre à la fin. Alors si c'est comme ça pour 30 pages, tu imagines pour 400... ;)

Emy a dit…

Bonne chance en cette année 2010 qui s'annonce bien remplie pour toi. Et j'ai bien hate de lire tes futurs romans peu importe de quoi ils parlents ;)
Emy

Isabelle a dit…

J'adore la série des filles de lune. Je suis rendue au tome 3 et j'ai bien hâte de lire la suite.

Je te souhaite une bonne année d'écriture en 2010. Et ne soit pas inquiète car je suis certaine que tu arriveras à nous faire rêver avec tes mots.

Pierre H.Charron a dit…

Je me suis lever tard ce matin là,d'habitude le lundi-mercredi et vendredi je me lève à 3:50 pour être au Gym pour 4:30 am et je sors de la douche vers 6:00 pour entrer au boulot pour 7;00. Ce rituel se poursuit pour la quatrième année présentement. Tous les matins avant de partir, je viens consulter mon blogue...un ti cinq minutes...parfois je triche...;)

Pour le plan, l'important c'est de suivre son instinct.

Elisabeth a dit…

@Emy et Isabelle: Merci!
@Pierre: Quand tu te lèves, je ne suis coucher que depuis deux-trois heures max alors très peu pour moi le gym à 4h30... ;)

M a dit…

ah les plans, moi aussi je déteste. J'aime mieux avoir des notes éparses et devoir fouiner pendant des heures pour ramasser mes idées.

Elisabeth a dit…

@M: Bien d'accord ;)

louve88 a dit…

Bonjour Élisabeth!

Je viens de terminer "Le talisman de Maxandre" et je dois avouer que j'ai horreur de tourner la dernière page d'un tel roman. Parce que c'est trop dur d'attendre la suite. J'avais lu "La montagne aux sacrifices" en Irlande l'an dernier, et de replonger dans cet univers fictif m'a un peu ramenée dans mes souvenirs de voyage. Une double torture, quoi! Je suis par contre bien heureuse de savoir que vous avez déjà presque terminé le tome 4, son lancement risque donc de ne pas être retardé, fiou! Parce que l'automne 2010, c'est déjà loin!
Je suis un peu surprise qu'il ne contienne que 400 pages, le dernier faisant presque 550. Je me suis aussi posé une question concernant la page couverture du tome 3. Elle est magnifique, soit dit en passant, mais pourquoi voit-on Naïla avec un bébé (blond?)dans les bras? Est-ce un indice de ce qui va se passer dans "Quête d'éternité"? Parce qu'à aucun moment votre héroïne ne se retrouve avec l'une de ses filles dans les bras, et surtout pas avec une expression sereine sur le visage...??

Merci encore pour ces beaux moments de lecture, et aussi pour l'inspiration, parce que j'avais commencé un manuscrit et qu'il attendait depuis trop longtemps que je reprenne la plume. Mais je l'ai négligé au profit de mes autres créations dans les derniers mois, et votre roman m'a donné envie de le sortir de son tiroir...