samedi 26 décembre 2009

Loin au nord

Une grande amie romancière s'est envolée pour les grands froids hier. Après deux changements d'avion, elle devait atterrir à Dawson, au Yukon; j'attends de ses nouvelles. Elle avait posé sa candidature pour une résidence d'écrivain et l'a obtenue. Elle passera donc les trois prochains mois dans la noirceur permanente parce que, là-bas, c'est la période de l'année où il fait nuit en permanence. Je la salue donc de mon coin de pays et lui souhaite d'écrire le meilleur roman de sa carrière!

7 commentaires:

Gen a dit…

Wow! Ça ça doit être toute une expérience. Est-ce qu'il existe un répertoire des résidences d'écrivains accessibles aux Québécois?

Elisabeth a dit…

Maudite bonne question! Je n'en ai aucune idée. Par contre, l'UNEQ fait suivre certaines offres aux écrivains membres puisque j'ai reçu les informations pour une résidence disponible au Saguenay en 2011...

Gen a dit…

lol! Ok, alors il me reste juste à publier un roman ou deux :p

toutou a dit…

Mais ça fais plaisire!
Petite Histoire cocasse quand je suis aller à la librairie
j'ai achetée Naïla, mais pas le tome 1 mais le 3ième sans pendre garde donc aussitôt réalisée je me suis pressée de prendre possesion du 1 , ma soeur m'a achetée le 2ième pour le jour de l'an alors que je voulais me le procurer elle m'a dit '' non ne l'achette pas... Puisque tu l'auras se soir''
donc j'ai chez moi les 3tomes et très fière, je suis rendu à la page 442 du 2ième donc plus que 19pages avant la fin (lut en 3jours) je suis une vraie mordu =)

j'espère fortement que vous irez au salon du livre au saguenay dans un avenir rapproché.

Katherine.

toutou a dit…

seulement pour te dire que j'ai commencer le tome3 (deja rendu a la page 160) j'adore! et je dois dormir mais le mystere m'empêche de trouver sommeil. Je rêve du jour ou ce livre ce trouvera en film ce serait que trop bien!
honnore a tes recits formidable!

Katherine the Biggest fan!
bonne nuit a toi!
et cela ne metonnerais pas que mes rêves soit persemer de Naïla et d'alix =)

toutou a dit…

Bon pour faire un court resumer
j'ai lus le tome 3 en 2jours (ou presque si on compte les 3heures avant ca)Resultat j'en redemande!
Il est surprenant! et je suis maintenant rendu avec un grave attachement au personnage!
c'est asser cruel tout de meme si on realise que apres touts les tomes lut je vais m'ennuyer grave d'eux haha
(il est 2h17 du matin et mes doigts on beaucoup de diffulter a parcourir le clavier alors desoler de ma pietre ecriture!)

Bonne nuit
Katherine.

Stéphanie a dit…

Katherine...
J'étais comme toi ! Un bon truc, lit d'autre roman pour décrocher, sa permet de tenir le coup jusqu'à l'automne