jeudi 9 décembre 2010

11 cm de neige...

C'est tout ce qu'il faut pour paralyser Paris... Inutile de vous dire que les Québécois que nous sommes, mon chum et moi, avons beaucoup de plaisir à observer tout le cirque autour de ces quelques flocons... :)

 Plus de nouvelles dès que je reviens parce que le clavier n'est pas le même et que j'ai l'impression de ne jamais avoir tapé de ma vie... ;)

9 commentaires:

Audrey a dit…

Ah ah, je te comprends tellement ! L'année dernière, 25 cm avait paralysé le pays pendant plus d'une semaine ! Les épiceries étaient vides parce que les camions n'avaient pas le droit de circuler et notre rue résidentielle n'a jamais été déneigée ! Ils avaient déjà du mal avec les routes principales. Le pire c'est que c'est comme ça depuis toujours et que jamais personne ne s'est dit : eh si on prenait exemple sur les pays nordiques et qu'on apprenait à gérer la neige avec des équipements qui ont de l'allure ?
Bon séjour en tout cas!

ClaudeL a dit…

J'ai vu un reportage: Lyon ne voulait pas investir parce que ça n'arrive qu'une fois en 25 ans.
Je peux comprendre Lyon, mais Paris tout de même, la neige demeure plus qu'une nuit, non?

Gen a dit…

Lol! J'ai des cousins qui ont vécu à Paris pendant des années et qui s'amusaient beaucoup à chaque chute de neige!

Isa a dit…

Ma copine Ségolène est très heureuse de t'avoir rencontré hier avec ses livres version québécoise! lol! Elle ne regrette pas d'être allé te voir! Elle t'a trouvé vraiment sympa! Et en passant,ça lui a pris 4h pour rentrer chez-elle... 4h pour 15km! Mdr!
Et pour le clavier, si tu savais comment je te comprends!!! C'est horrible!

Stéphanie a dit…

Hihi! J'aurais aimer voir la tempête de Lundi , Mardi à Paris :P Si 11 cm ont paralysés la ville, je n'imagine pas 25 -30 cm ...
Bon Séjour !!

idmuse a dit…

Espérons qu'il en reste pour quand j'irai !
Quelle idée, j'en ai ici! ;)

Marie-Pier a dit…

Bonsoir, je viens de tomber ici par accident et je suis vraiment charmée.
J'adore connaître les opinions des auteurs sur le "monde de la littérature", je trouve l'idée de discussion entre auteurs et lecteurs fascinantes. (Bien que j'aie en horreur les Salons de livres où je me sens bousculée !)
Vos (tes ?) opinions sont pertinentes et je les partage (d'où le fait que je les trouve pertinentes ? ;)).
Je ne veux pas relancer le débat sur la Littérature avec un grand L, mais je crois qu'il en faut pour tous les goûts et tous les moments. Chaque livre qui a du succès a son importance, puisqu'il entraîne les gens à lire et c'est ce qui est magique !
Que vos romans ou ceux de XYZ ne soient pas des chefs d'oeuvre aux yeux des institutions n'a aucune importance selon moi. Un livre apporte toujours quelque chose à celui qui le lit.
J'ai personnellement toujours été attiré par le fantastique, la science-fiction, les contes, le fantasy... C'est un moyen de m'évader dans un l'imaginaire d'un autre, de m'émerveiller devant la créativité que nécessite ces genres.
Même si ma formation littéraire a changé ma perception de bien des livres, je peux toujours m'émerveiller devant les livres "populaires" et je trouve que l'élitisme en littérature est un vrai fléau. Il existe dans tous les domaines artistiques, je crois bien... C'est dommage.
Bref, je tenais à vous féliciter pour le succès de vos livres (que j'aime beaucoup, j'attends d'ailleurs d'avoir fini le quatrième pour publier un avis personnel sur un petit blog sans importance... l'avis sur les trois premiers doit moisir hors ligne depuis belle lurette... =( ), pour votre simplicité et votre franchise (très rafraîchissante !).

Pour en venir au contenu de l'article : aaah, ces foutus claviers AZERTY ! Leur seul avantage, c'est la ponctuation ! Il m'a fallu un mois pour parvenir à ne plus mélanger les Q et les A et un autre mois, une fois revenue au Québec, pour reprendre l'habitude des claviers QWERTY. Si vous avez accès à un ordinateur anglais, sautez dessus ! Pas d'accent, mais les lettres sont au bons endroits ! =D

(Désolée pour la formalité excessive et tout, j'hésite sur le ton à employer et comme je suis un peu timide, on dirait un discours de bureaucrate avec un balai dans le c... :/)

Isabelle Lauzon a dit…

Mouahahahahahahahahahahahahahahaha!

Heu... S'il y a des Français qui lisent ceci, je m'excuse bien humblement de mon éclat. Que voulez-vous, pour nous autres, les Québécois, 25 cm de neige, c'est plutôt ordinaire! Alors 11 cm, hein...

Faut dire qu'on y goûte pas mal avec nos hivers au Québec. Alors on n'a pas eu le choix, pour survivre, il fallait nous adapter! :D

Chloé a dit…

Hum hum... :S
Je ne voudrais pas faire l'avocat du diable, mais je travail Dorval et j'abite Villeray. Lundi passé (6 décembre) j'ai du passer 30h00 dans le trafic parce que nous avions une tempête et que nos charmants camarades n'ont pas tous des pneus d'hiver...

Si nous survivons mieux à l'hiver... Oui. Après 3 jours de neige, il n'a fallu qu'un jour et une nuit pour tout enlever. Par contre, je crois que nous avons encore quelques problèmes avec notre température et je propose que nous "refroidissons" nos fous rires envers les Parisiens...!