mercredi 9 février 2011

Et l'histoire se répète...

Quand j'ai envoyé les tomes 3 et 4 en direction littéraire, je venais à peine d'écrire la fin... Ne vous en faites pas, tout le reste avait été lu et relu maintes fois ;)  mais pas les 10 dernières pages. Elles, elles étaient encore chaudes... Deux jours que j'essaie de finir ce bouquin et que ça ne marche pas. Rien à faire, je ne fais qu'effacer et recommencer. Je SAIS comment ça fini, mais je suis incapable de l'écrire, allez savoir pourquoi. Je vais donc relire la première moitié, qui elle a déjà été retravaillée à l'automne, lors de l'épisode Cédric. J'étais alors incapable d'écrire du neuf, alors j'ai travaillé sur du vieux... Deux fois plutôt qu'une. Après, je m'attaquerai à la seconde moitié, qui est déjà très potable, mais manque de finition. Quand ce sera fait, je pourrai, je le sais déjà, écrite ces ... de pages! Faut savoir s'adapter ;)

4 commentaires:

Didie a dit…

Peut-être que si tu prenais du recul, ça passerait? Disons une semaine sans y toucher, sans lire ne serait-ce qu'une seule ligne, ça pourrait peut-être t'aider à entamer la fin...

Priscilla a dit…

C'est peut-etre parce que tu sens la fin venir que c'est aussi difficile à écrire. C'est comme si tu essayais de formuler des adieux...Je comprends que ca soit si difficile! Mais on est tous avec toi, mais prends ton temps l'important c'est que tu sois satisfaite.

Elisabeth a dit…

@Didie: Considérant que je n'ai pas écrit de l'automne à cause des ennuis de santé de Céd, je n'ai plus la possibilité de prendre une semaine off... ;) Faut que j'utilise une autre méthode :)

@Priscilla: Effectivement, les adieux pèsent peu être un peu dans la balance.... ;) J'ai vraiment hâte que vous puissiez le lire...

Gen a dit…

On a tous notre rythme. Moi je cale en plein milieu d'habitude.

Faut vivre avec j'pense! ;)