jeudi 24 septembre 2009

L'art de dire des bêtises...

J'y excelle parfois. Mea Culpa. Dans mon enthousiasme à offrir mes livres dédicacés, j'ai oublié quelques détails d'importance donc je reviens sur le sujet et je suis toute ouïe pour les suggestions. Il en coûte la bagatelle de 2$ tx incl. pour cette brique de 544 pages. Un nouveau total de 11$ donc. Je sais, je sais, c'est pas donné, je l'ai déjà avoué précédemment...

Pour le paiement, y'a deux solutions possibles jusqu'à maintenant: soit je procède par virement sur AccèsD, ce qui est plus vite pour les membres de Desjardins mais il me faut ouvrir un compte rien que pour ça parce que je ne donnerai pas mon numéro de compte actuel à tous le monde... Deuxième, ben c'est le bon vieux chèque, mais ça ajoute au délai pour les pressés... Et vous, collègues auteurs, vous procédez comment?????

7 commentaires:

ClaudeL a dit…

Comme je ne veux ni m'aventurer dans le transfert par Accès D ni non plus mettre Paypal sur mon site, je n'en suis pas au e-commerce, donc c'est le bon vieux chèque + poste. Selon que je connais plus ou moins la personne, j'envoie le livre en même temps que le ou la client(e) envoie le chèque. Si je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam, j'échange quelques courriels privés (adresse toujours par courriel privé) et j'attends de recevoir le chèque avant d'envoyer le livre. Jamais eu de problème ni de surprise.

ClaudeL a dit…

Ne vous gênez pas pour indiquer le prix du livre et comment se le procurer dans votre colonne de droite, sous la couverture du livre.

Anecdote: cet après-midi, j'étais à la librairie Archambault de Gatineau, je m'amusais à regarder les titres dans les sections où je ne vais jamais: fantastique, fantaisie, polar. Je cherchais votre livre.`Comme les livres sont placés par lettre alphabétique de l'auteur, je ne me souvenais plus du vôtre, je me demande même si je le sais. J'ai failli demander à la préposée: où est le livre de Pleine lune?!!!

Stéphanie a dit…

Bonjour Élisabeth,

Ben si le montant aurait été plus élevé les virements télégraphique aurait pu faire l'affaire !! Je travail dans un banque et c'est comme sa que je le sais!! :D

Sinon, il y a toujours la possibilité d'un mandat, ou mandat poste, le délai est un peu plus court si tu préfères t'assurer que le chèque passe avant d'envoyer le livre, car à ce moment la, il y a un 5 jours ouvrables de délai supplémentaire.

Bref !! ouvrir un compte peu être long aussi tout dépendemment des banques et spécialement si c'est temporaire. Surtout que le week end arrive!

Enfin bref..

Je suis entrain de me dire que le mieux sa serait que je viennes faire un tout à Sherbrooke, sa va être plus simple :)

-Stéphanie

Anarkia a dit…

Personnellement je ne m'y connais pas vraiment en transaction bancaire, mais même si le coût est un peu plus élevé, je crois que sa en vaut la peine et je suis prête a payer pour. Personnellement je fais du e-commerce avec mes clients et pour l'instant j'en suis rester aux chèques et sa ne m'a pas non plus trompé jusqu'à maintenant.

Val a dit…

Bonjour Élisabeth,

J'opterai pour le mandat poste, cette solution t'assure que le chèque a des provisions. C'est peut-être plus long mais sa en vaut la peine pour une dédicace.

Audrey a dit…

Je passe aussi par les chèques avec mes lectrices en France et je n'ai jamais eu le moindre souci. Par contre il faut dire qu'en France, la poste, c'est du rapide (sauf quand les employés sont en grève comme en ce moment !), une lettre peut partir à 16h un lundi et arriver le mardi matin à destination !

Dominic Bellavance a dit…

Personnellement, j'utilise Paypal uniquement avec ma boutique en ligne. Ça permet aux gens de payer par carte de crédit même s'ils n'ont pas nécessairement un compte Paypal. C'est très sécuritaire, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Et comme la transaction se fait immédiatement, je peux expédier les livres la journée-même où je reçois le paiement.

Seul hic : ça coute des frais, même s'ils sont raisonnables, selon moi.