jeudi 16 septembre 2010

On se calme ;)

Je l'avais déjà mentionné sur la page Facebook de Filles de Lune et une lectrice a dit la même chose dans un commentaire sur ce blog: Quand on dit qu'un livre sort le 15, c'est qu'il quitte les entrepôts du distributeur ce jour-là. Tout dépendamment de la région où vous résidez, il peut s'écouler d'un à trois jours avant que le livre se retrouve sur les tablettes. Pour Archambault et Renaud-Bray, les boîtes transitent d'abord par la maison-mère avant d'être redistribuées, ce qui allonge aussi le délai. Mais ne vous en faites pas, il est bel et bien sorti hier!  De plus, c'est peut-être préférable que vous l'ayez en retard. De cette façon, vous attendrez un peu moins longtemps le 5e... :)

Alors, il est inutile d'inonder ma boîte de courriel, je ne peux rien faire de plus... Patience, patience... ;)

13 commentaires:

Annie L a dit…

Merci Élisabeth de nous informer de ce délai fort logique !!!Je garderai en tête cette info pour une prochaine sortie de livre... Donc, je ne m'en fais plus car je l'aurai probablement pour la fin de semaine !

Bonne journée !

Val a dit…

J'ai réussi à avoir le mien hier, je l'ai fait sortir des boîtes à l'arrière de la librairie. J'ai très hâte de le terminer!

Bonne journée.

Diane a dit…

Merci Élisabeth c'est vrai ce que tu dit quand il doivent passer par la maison mère c'est toujours plus long, mais pour le tome 3 il lÉ'avais reçu le soir de la sorti, mais trop tard pour que je me rende le chercher...

Mais pour celui là même la dame du archambault ne comprend pas qu'il n'est même pas encore à la maison mère...


Donc ce fût pour moi une recherche de tout instant pour enfin mettre la main dessu dans un librairie de la filiale chapters indigo.

Je ne suis rendu qu'au chapitre 4, mais je trouve déjà l'action et les revirement fort passionnant.

Ca risque d'être une courte nuit cette nuit.

Merci pour ton écriture... Merci

Anonyme a dit…

Moi, j'ai réussi en obtenir un aujourd'hui. J'ai eu de la chance de retrouver une librairie qui l'a. J'ai tellement hâte de le finir.

Bonne Journée!!!

myellanthier a dit…

Moi aussi je l'ai fait sortir des boite de l'arrière boutique de n'a librairie ! La dame a été charmante avec moi. J'étais tellement impatiente que je l'ai malheureusement déjà fini!!!
Mais je vais le relire. Il est carrément génial, j'ai adoré le suspense et tout l'action et les énigmes ...très bien écrit . Félicitation , j'ai déjà hâte au 5e ....il est due pour quand au fait ?

Cyanith a dit…

J'ai également fait sortir mon exemplaire des boite !! hihi et le monsieur moi dit: Félicitation vous êtes la première acheteuse!!!

J'ai hâte de le commencer!! Je me le réserve pour cette fin de semaine!! Pour l'instant je fais un survole des autres tomes!! :)

Vivement les nouvelles aventure de Alix et Naila!!

Diane a dit…

Je suis faché contre toi Élisabeth... mondine que c'est trop long un an pour savoir comment la série ce terminera :)

J'ai dévoré ton tome 4 comme je l'avais fais avec les 3 précédent.

Que dire de plus sinon bravo et encore merci de nous offrir cette qualité de littérature québécoise que malheureusement on ne retrouve pas beaucoup dans la même catégorie que toi.

Annie L a dit…

Je viens de terminer de lire le livre. Élisabeth, c'est vraiment bon ! J'aime bien comment ça se termine;-) je sens que je vais devoir aiguiser ma patience dans l'attente de la suite...

Un gros merci Élisabeth de m'avoir procuré de belles heures de lecture ! Félicitations pour la réussite de ce livre !!!

Fairieshorse a dit…

Élizabeth, tu es incroyable! Le tome 4 est au delà de mes espérences... J'ai déjà hate de savourer la suite!

toutou a dit…

TRop génial le mien il est eja reserver depuis quelque semaine :)
ahh et je suis trop contente de te voir sur la liste des inviter du salon du livre au saguenay!!
Patric senecal et toi quoi demander de mieu?

et je t'assure que tu devras signer tout mes livres de fille de lune!
haha

j'ai trop hate!

ClaudeL a dit…

mercredi 22 septembre: je reviens de la bibliothèque. Nous sommes environ 10 lecteurs assidus. Et ce soir, une de ceux-là, était venue remettre son livre, mais ne pouvait prendre le suivant parce qu'elle s'en va à la chasse, mais elle a bien hâte de revenir pour se remettre à la lecture. Tu l'auras deviné: elle lit Filles de lune. Les yeux brillants, le verbe haut et fort, elle n'avait que des éloges et de la hâte en disant: "et il y en a un cinquième, quand arrivera-t-il à la bibliothèque?"
J'étais toute fière de pouvoir dire, à défaut de pouvoir jaser de l'histoire, que je connaissais l'auteure. Ça n'a pas impressionné la lectrice, près de la quarantaine je dirais, seuls tes livres l'intéressaient.

toutou a dit…

claudeL, cest bien dommage durant se temp, parce que derrière ce livre il a l'écrivain et si on aime le livre passionnément nous devrions ausi aimer l'auteur,je m'intéraisse autant aux livres, qu'a Élisabeth.
c'est une auteur mais également une artiste.

(a archie hâte au 27 pour la racontrer xD)

(maudite faute je suis null en écriture) lol

toutou a dit…

le 30 pas le 27 :P