mercredi 8 septembre 2010

Une naissance

Je passe chercher mes copies de mon dernier-né vendredi, ce qui veut dire qu'il devrait être distribué à partir de mercredi prochain, comme prévu. Dans une semaine, donc. Pourquoi est-ce que j'ai si peur du verdict tout à coup? Probablement parce que, plus la série avance, plus la pression devient forte. Et je l'avoue, la pression et mon imagination s'entende plus ou moins bien, la première ayant une influence franchement néfaste sur la deuxième si je m'arrête pour y penser... Comme cette association risque de perdurer, je travaille d'arrache-pied pour concilier les deux...

14 commentaires:

Karuna a dit…

Tu n'as rien à craindre. Ce nouveau rejeton saura se faire aimer, comme les précédents.
Savoure le moment.

Annie a dit…

Salut Élisabeth,

C'est un peu normal d'avoir une certaine angoisse... toi, tu attends le verdict et nous, notre attente se termine avec la sortie du livre... Je suis convaincue que les gens aimeront la suite... Pour moi, tes personnages font partie de la famille et j'ai hâte d'avoir de leurs "nouvelles"!

Annie Bacon a dit…

Aie confiance en toi même, mais aussi en ton éditrice! Elle ne t'aurait pas laissé sortir un livre qui ne serait pas à la hauteur de ton talent!

Du moins, c'est ce que je me dis lorsque j'angoisse! ;-)

Cyanith a dit…

Sois sans crainte!! Et ai confiance en ton talent!!

Le berceau est déjà monter a la maison et il attend patiemment le petit nouveau!! Je tien ma sacoche prête pas trop loin!! :)

Courage le dé-conte est commencer pour nous et je suis persuader qu'on de sera pas déçu!!

Audrey a dit…

Je suis sûre que tout va bien aller ! Comme dit Karuna, savoure le moment !

richard tremblay a dit…

En tous cas, la couverture est vraiment formidable, elle donne le goût de le prendre dans nos mains.

Félicitations à l'auteure et à l'illustratrice.

Anonyme a dit…

Personnellement, je crois que je serai la première en ligne parce que ici nous croyons tous en toi... Courage!

Diane a dit…

Wow tu as la copie en main... je suis contente pour toi ca doit toujours être quelque chose quand on tien dans nos mains un livre dans lequel on à mie autant d'énergie de temps et d'amour que tu là faite.

Je n'ai aucun doute sur le temps qu'il me prendra à dévorer ton livre si je me fis au temps que cela ma pris pour lire les 3 autres tome.

Merci d'avoir décider d'écrire, car c'est un très beau cadeau que tu nous à fais de nous offrire de la si belle littérature.

Vivement le début de la semaine prochaine...

Diane (mangouste)

Didie a dit…

Ohhh... la couverture est super belle.... *jalouse*

La pensive a dit…

Vraiment bravo encore! Plus de 50000 copies et le quatrième sort bientôt. Et j'adore particulièrement la nouvelle couverture. J'imagine que l'intérieur sera aussi captivant que les trois premiers!

J'ai bien hâte mais je vais attendre au salon du livre de Montréal pour la dédicace :)

Elisabeth a dit…

@tous: Merci pour vos commentaires, mais surtout vos encouragements... :)

Karyn a dit…

Woohoo! J'ai réussi à trouver une copie du tome 4 à Toronto. C'est que les livres en français sont assez difficiles à trouver ici (c'est dommage, je dois souvent les commander par Amazon ou dévaliser un Renaud-Bray dès que je passe au Québec). Ils en avaient exactement 3 copies au World's Biggest Bookstore (c'est la seule librairie où il semblait y en avoir) et évidemment, aucune n'était encore sur les étagères. Il a fallu que je force un des employés à ouvrir des boîtes de livres devant moi pour pouvoir l'acheter...

Je dois admettre que je n'ai lu aucun des tomes précédents; ils attendent tous dans ma bibliothèque avec une quarantaine d'autres livres non lus et il est très probable que je ne les lirai que quand le 5e tome sera sorti (je n'ai absolument aucune patience pour attendre les suites et je préfère tout lire d'un coup). Mais étant donné les commentaires que j'ai lus sur la série, je suis certaine que je vais apprécier.

Félicitation pour cette nouvelle publication et bonne chance pour la suite!

touzzy a dit…

Élisabeth!
Aujourd'hui, j'ai fait 2 librairies et mon ami 7 du centre-ville de Montréal, mais on dirait qu'aucune librairie n'a reçu ton livre!! Pourtant le archambeault affichait que le tome 4 était disponible dès le 10 septembre!! J'ai réservé ma copie, en espérant qu'il arrive bientôt!!

Kate Boulay a dit…

Bonjour Élisabeth. Je me nomme Kate Boulay. J`aimerais savoir comment t`est venue l`idée des Filles de lunes et où as-tu trouvé les noms de tes personnages. La série Les filles de lune est dans mes lectures futures car j`ai au moins 20 livres à livre. Merci de bien vouloir me répondre et bravo pour ton magnifique blog. Si tu as une chance visite mes blogs aux l`adresse suivante
http://clublectdekate.blogspot.com
http://fantasytrifluvienne.blogspot.com
Bonne visite
À bientôt
Kate Boulay